Envie de chanter ? Vous habitez la région de Poissy / Saint-Germain-en-Laye ? Venez découvrir le choeur du Pincerais lors de ses concerts d'avril :

Samedi 2 avril 2011, à 20h45 en l’église St Germain de Saint-Germain-en-Laye, et
dimanche 3 avril 2011 à 16h00 en l’église Ste Clotilde de Paris 7ème.

le Chœur du Pincerais, fort de sa riche expérience de plus de trente années, encourage et fait confiance à de jeunes professionnels talentueux afin de proposer à un public mélomane et curieux un concert original et de qualité.
Ce concert débutera par trois très belles pièces orchestrales, pas assez souvent entendues, qui mettront en valeur la « Camerata Alma Viva » composé de quinze jeunes professionnels :
- deux mélodies élégiaques op34 d’ E. GRIEG (1843-1907) : Hjertesår (Cœur blessé) et Våren (dernier printemps) composées en 1880. La musique de l’auteur de Peer Gynt est parfois qualifiée d’impressionniste.
- la suite pour cordes de L. JANACEK (1854-1928) composée en 1877. La musique du « successeur » de Dvorak est souvent considérée comme une des plus riches du début du 20ème siècle.
Ensuite, trois courtes pièces seront présentées en création mondiale, en présence des compositeurs :
- « L’arbre sur la lune » de Christian DACHEZ, pour orchestre,
- « Messe brève » de Simon SACHOT, pour solistes, chœur, orgue et orchestre,
- « Introspection » de Timothée NGOUBO pour solistes, chœur et orchestre.
Enfn, la pièce maitresse en sera le Dixit Dominus de G. F. HÄNDEL (1685-1759) pour solistes, chœur, clavecin et orchestre. Composée en 1707 en Italie avec toute la fougue de sa jeunesse, on perçoit dans cette oeuvre l’influence de Vivaldi dans la couleur de l’écriture pour les cordes, mais aussi le futur Händel des grands opéras. L’orgue et le clavecin seront tenus par Claire HAMON, et tous les intervenants seront placés sous la direction dynamique et sensible de notre jeune chef de chœur : Jeanne LEFEVRE.
En achetant vos billets par l’intermédiaire d’un(e) choriste, vous bénéficierez du tarif préférentiel de 19€ au lieu de 22.
Visitez aussi notre site internet : « chœur-du-pincerais.org ».